L’Indonesie au jour le jour

Jour 340 : Ubud

Déjà plus de 11 mois que nous sommes sur les routes… Nous atterrissons dans notre dernier pays : l’Indonésie.

Nous commençons notre découverte de ce pays par la fameuse Bali, surnommée l’île des dieux. Nous partagerons cette partie du voyage avec la famille d’Evan.

Ubud est une étape incontournable lors d’un voyage à Bali et on comprend pourquoi : c’est une ville charmante avec ses maisons fleuries, ses temples hindous, son marché d’artisanat et ses rizières en terrasse bordées de palmiers.

 

Jour 341 : Mengwi

Une journée de road trip de Mengwi à Munduk entre temples, rizières et couchers de soleil sur les montagnes.

 

Jour 342 : Munduk

On s’enfonce un peu plus dans les terres pour rejoindre le cœur de Bali dans le petit village de Munduk. On explore la région par une petite randonnée à travers trois cascades successives puis on prolonge la balade dans de nouvelles rizières. C’est avec plaisir que nous découvrons un Bali plus authentique et hors des sentiers battus.

 

 

Jour 343 et 344 : Lovina

Nous posons nos valises sur le littoral nord de Bali et plus exactement à Lovina, petite station balnéaire paisible. Nous y passerons deux jours afin de profiter de la piscine, de la plage de sable noir ou encore de bains thermaux. Mais le meilleur souvenir restera bien sûr le réveil très matinal pour pouvoir admirer un lever de soleil sur la mer et des dauphins venus jouer avec les bateaux.

Jour 1 :

 

Jour 2 :

 

Jour 345 et 346 : Mont Batur

Depuis Lovina, nous reprenons la direction des montagnes. Sur la route, nous faisons un arrêt au joli temple Pura Ulun Danu Batur puis direction Bunbulan et ses superbes points de vue sur les volcans. Une très courte nuit nous attend car le lendemain, debout à 3h30 du matin pour effectuer l’ascension du plus célèbre d’entre eux : le mont Batur. Nous resterons un peu sur notre faim au lever de soleil car le ciel est assez couvert mais heureusement, la descente nous offrira des paysages spectaculaires.

Jour 1:

 

Jour 2:

 

Jour 347 et 348 : Amed

Après les efforts physiques de la dernière étape, place à du repos bien mérité à Amed au nord de Bali. Dans ce village de pêcheurs qui s’étend le long de la côte, plusieurs plages de sable noir se succèdent, dont l’une d’entre elle jouit en prime d’une vue splendide sur le volcan Agung. Nous profiterons également de cette zone pour nous adonner (ou nous initier pour certains) au snorkeling, et profiter des fonds marins incontournables.

 

Jour 349 : Padangbai

C’est à Padangbai que nous concluons notre périple à Bali afin de profiter de ses plages aux eaux turquoises. Sur la route, nous ne manquerons surtout pas deux temples incontournables de l’île : Pura Lempuyang avec sa célèbre porte qui donne sur le volcan Agung, et Tirtagangga aussi appelé le palais aquatique.

 

Jour 350 a 353 : Nusa Penida

Nous partons à la découverte d’une seconde île indonésienne située à l’est de Bali : Nusa Penida. Au programme, un peu de repos, plages et baies aux eaux turquoises, piscines naturelles, rencontre avec des raies mantas ou encore balades à scooter. Quatre jours ce n’était vraiment pas de trop tellement cette île a à offrir !

Jour 1 :

 

 

Jour 2 :

 

Jour 3 :

 

Jour 355 : Volcan Ijen

Nous arrivons sur l’île de Java en soirée où une très courte nuit nous attend. En effet, le réveil sonne à 00h30… C’est parti pour une heure de scooter afin de rejoindre la base du volcan Ijen. S’en suivent une ascension jusqu’au sommet, et un aller retour jusqu’à son cœur afin de profiter du spectacle offert par les flammes bleues : dégagement de souffre observable uniquement la nuit. Enfin, nous finirons par un lever de soleil qui découvrira peu à peu, le lac turquoise du volcan. Conclusion : Kawah Ijen est magnifique mais se mérite.

 

Jour 356 : Volcan Bromo

Deuxième nuit à Java, deuxième volcan. Cette fois-ci c’est pour le volcan Bromo que nous écourtons notre sommeil afin d’admirer l’un des plus beaux lever de soleil de notre voyage. Nous passerons notre tour pour l’ascension de celui-ci, le spectacle presque irréel offert depuis le point de vue du mont Penanjakan nous ayant déjà offert une belle récompense à tous ces efforts.

 

Jour 357 a 360 : Karimunjawa

Une dernière ile paradisiaque pour finir ce voyage en beauté. Notre choix se porte sur Karimunjawa. L’île étant difficilement atteignable, nous aurons la chance de profiter de sa beauté quasiment seuls alors que nous sommes en plein mois de juillet! Nous ne pouvions pas rêver mieux à quelques jours d’un retour à la fois craint et attendu.

Jour 1:

 

Jour 2:

 

Jour 3:

 

Jour 362 a 364 : Yogyakarta

Dernière étape, dernières visites, dernières photos… Notre année de voyage à travers le monde s’achève à Yogyakarta au cœur de l’île de Java, ville très animée de jour comme de nuit.  C’est au temple si singulier de Borobudur que nous passerons notre ultime matinée, comme pour profiter jusqu’au dernier moment de ce super voyage.

Jour 1 :

 

Jour 2 :

 

Jour 3 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *