Le Vietnam au jour le jour

Jour 286 et 287 – Hanoï

Après deux jours passés dans les transports, nous voilà arrivés au Vietnam, 13ème pays du voyage. Nous posons nos valises pour deux jours à Hanoï, la capitale. Nous avons vraiment adoré cette ville.

Jour 1 : Après un petit déjeuner bien français, nous passons la journée à déambuler au hasard dans la vieille ville, très animée.

 

Jour 2 : Nous nous éloignons un peu du centre afin de visiter quelques temples et bâtiments historiques.

 

Jour 289 à 291 – Ha Giang

Le Nord du Vietnam est réputé pour ses belles montagnes et ses rizières en terrasse. La région la plus connue est celle de Sapa mais son côté très touristique et peu authentique nous a refroidit. Nous avons donc opté pour Ha Giang, une région frontalière avec la Chine, moins connue mais toute aussi belle. C’est parti pour 3 jours en scooter dans les montagnes, l’occasion pour nous de sortir notre manteau pour la première fois en Asie. 🙂

Jour 1:

 

Jour 2:

 

Jour 3:

 

Jour 293 et 294 – Cat Ba

Après la montagne, la mer ! Nous posons nos sacs à Cat Ba, une petite île depuis laquelle nous souhaitons découvrir la baie de Lan Ha et la fameuse baie d’Halong, reconnue comme étant une des 7 nouvelles merveilles de la nature.

Jour 1 : Nous partons pour une randonnée sur l’île nous permettant de traverser la ville principale, de longer plusieurs plages et d’obtenir de beaux points de vue sur la baie de Lan Ha.

 

 

Jour 2 : C’est parti pour une journée en bateau. Au programme : traversée de la baie de Lan Ha, baignade et kayak dans la baie d’Halong.

 

Jour 295 et 296 – Tam Coc

Surnommé la baie d’Halong terrestre, le site de Tam Coc correspond à un ensemble de pics karstiques et de rizières traverser par plusieurs cours d’eau. Nous avons découvert le site sur 2 jours à pied, en bateau et en vélo.

Jour 1:

 

Jour 2 :

 

Jour 297 – Hue

L’attraction principale de Hue est sa cité impériale, un ensemble de fortifications, palais, temples et bâtiments gouvernementaux ayant servi de lieu de résidence des monarques de la dynastie Nguyen. Le site est vraiment magnifique.

Nous avons également visité un parc aquatique abandonné, découvert le processus de fabrication de l’encens et des chapeaux chinois et profité de l’excellente nourriture de la capitale gastronomique du pays. Une journée bien remplie !

 

Jour 298 à 300 – Hoï An

Hoi An est une ville du centre du Vietnam, connue pour sa vieille ville bien conservée, traversée par des canaux. Ses milliers de lampions en renforcent le charme, d’autant plus à la nuit tombée. Les environs d’Hoi An valent le détour également, entre pagodes, agriculture, palmiers, fabrication de bateau et même une très belle plage.

Jour 1:

 

Jour 2:

 

Jour 302 et 303 – Da Lat

Notre prochaine étape vietnamienne se situe en montagne. Il s’agit de Da Lat, une ville qui a su nous charmer de par son architecture étonnante, son développement (centres commerciaux, cinéma, bowling..) et sa jolie campagne, et ce, malgré une météo très changeante.

Jour 1: Promenade dans la ville.

 

Jour 2 : Visite de la Crazy House et des environs de Da Lat.

 

Jour 304 – Can Tho

Nous avons décidé d’effectuer un stop dans la ville de Can Tho, en plein cœur du Delta du Mékong, afin de découvrir les marchés flottants, une des plus anciennes traditions du pays. Nous partons donc en plein milieu de la nuit pour une balade de quelques heures en bateau.

 

Jour 305 à 308 – Saigon (Ho Chi Minh Ville)

Dernière étape de notre périple au Vietnam, Ho Chi Minh couramment appelée Saigon, est une ville en pleine métamorphose et en phase de devenir une grande mégalopole. Temples traditionnels, buildings modernes, gargottes et vestiges de l’époque coloniale se mélangent dans celle qui est désormais la capitale économique du pays. Nous profitons également de ces 3 jours pour prendre un cours de cuisine Vietnamienne et goûter le fameux Egg Coffee.

Jour 1:

 

Jour 2:

 

Jour 3:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *