Allons faire un tour au … Paraguay

Jour 26 – Asuncion

Promenade dans la capitale Paraguayenne. On est vraiment dépaysé ici!

 

Jour 27 – Asuncion

Un jour suffit pour visiter Asuncion alors nous prenons le bus direction Aregua, un petit village à 30 minutes en voiture (ou 1h30 en bus 🙂 ). C’est la journée de la fraise. Du coup, dans le village, les habitants proposent toutes sortes de desserts.

 

Jour 29 – Encarnacion

Nous nous prenons les réalités de l’hiver Paraguayen de plein fouet! Il se caractérise par une grande instabilité des températures : nous sommes passés de 30° et grand soleil à 8° et pluie en moins de 48h!

Nous arrivons néanmoins à nous motiver pour partir à la découverte de la ville d’Encarnacion.

 

Jour 30 – Encarnacion

A quelques kilomètres de la ville, nous sommes allés visiter les missions jésuites de Trinidad et de Jesus de Tavarangue. Ces sites sont classés au patrimoine de l’Unesco et sont très peu visités (entre 10 et 15 personnes par jour en pleine saison selon notre chauffeur de taxi). Les voyageurs préfèrent visiter les missions argentines et brésiliennes, pourtant ce sont bien les paraguayennes qui sont les mieux conservées.

Pour notre plus grand plaisir, ce fut donc seuls que nous avons pu découvrir ces magnifiques ruines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.