Le Laos au jour le jour

Jour 262 à 264 – 4000 îles

Bienvenue au Laos. Notre découverte du pays commence par Si Phan Don, ce petit archipel d’îles et îlots perdus au cœur du Mekong. Ambiance calme et reposante après la visite éprouvante des temples d’Angkor.

 

Jour 1 : Découverte de l’île de Don Det

 

Jour 2 : Découverte de Don Khone à vélo

 

Jour 3 : Repos

 

Jour 266 à 268 – Paksé

Nous partons pour 3 jours en scooter visiter les alentours de Paksé. Au programme, cascades, fabriques de café, rencontres avec les locaux et initiation au tissage. Ici c’est le fête car nous sommes en plein Pi Mai, le nouvel an Laotien.

Jour 1 :

 

Jour 2 :

 

Jour 3 :

 

Jour 270 à 272 – Thakhek

Après une loooongue journée de transport, nous arrivons à Thakhek. Un rapide tour de la ville puis nous louons un scooter pour une deuxième boucle de 550 km cette fois-ci. Durant ces 3 jours, nous aurons droit à des paysages variés : montagnes karstiques, grottes, forêt noyée et piscines naturelles.

Jour 1 :

 

Jour 2 : Nous sommes invités par une famille de Laotiens à goûter quelques plats traditionnels dont… des insectes grillés!

 

Jour 3 :

 

Jour 274 – Vientiane

A la suite d’une journée de transport à la locale (sur des tabourets), nous voici dans la capitale laotienne. Beaucoup plus calme que Bangkok ou Phnom Penh, nous n’y passerons qu’une journée pour se promener dans ses rues et visiter ses temples.

 

 

 

Jour 275 et 276 – Vang Vieng

Les intérêts de Vang Vieng ne résident pas dans son centre ville, très orienté autour de la fête, mais plutôt dans ses alentours. C’est donc à nouveau en scooter que nous partons admirer de beaux points de vue sur les montagnes karstiques avant de nous rafraîchir dans un lac turquoise.

 

Jour 278 à 281 – Luang Prabang

Nous arrivons à Luang Prabang au nord du pays pour 3 jours. Dans cette petite ville, temples et maisons coloniales se mélangent et offrent une architecture vraiment originale. Il est d’y flaner. Nous assistons également à la procession des moines et visitons les Kuang Si Falls, de superbes cascades à proximité.

Jour 1 :

 

Jour 2 :

 

Jour 3 :

 

Jour 282 – Nong Khiaw

Nous décidons de rajouter une étape afin de visiter un peu plus le nord est du Laos. Nous découvrons ainsi quelques petits villages perdus dans les montagnes le long du fleuve Nam Ou. Premier stop : Nong Khiaw.

 

Jour 283 – Muang Ngoi

Nous rejoignons Muang Ngoi, un autre petit village à 1h en bateau de Nong Khiaw. Le coin est vraiment paisible et on en profite pour aller se promener dans les environs.

 

Jour 284 – Muang Khua

Afin de rejoindre le nord du Vietnam, il nous faut passer par la ville frontalière de Muang Khua. Pour la rejoindre, un long trajet de 6h sur une petite barque peu confortable mais qui nous permet de profiter une dernière fois des montagnes laotiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *