Le Japon au jour le jour

Jour 310 : Hiroshima

Nous commençons notre périple japonais par la découverte de la ville d’Hiroshima, tristement célèbre pour avoir subit une attaque à la bombe atomique en 1945. Depuis, la ville a su se reconstruire et nous permet d’apprécier nos premiers pas sur le territoire nippon.

 

Jour 311 : Miyajima

A quelques minutes en ferry d’Hiroshima se trouve l’île sacrée de Miyajima : ici il est interdit de naître, de mourir ou même de couper un arbre. Nous passons la journée à découvrir les nombreux temples présents sur l’île en compagnie de daims qui se promènent en liberté. Une petite balade dans la forêt pour profiter d’une belle vue sur la mer clôture bien la journée.

 

Jour 312 et 313 : Osaka

Coup de cœur pour cette ville surnommée « la petite Tokyo » et fidèle à l’image que l’on se faisait du Japon. Vibrante de jour comme de nuit, elle a su nous charmer grâce à la diversité de ses atouts : avenues ultra modernes, bâtiments historiques, street food, ruelles étroites, magasins de jeux vidéos ou de managas… Les deux jours que nous y avons consacré ont presque été trop courts !

Jour 1:

 

Jour 2:

 

Jour 314 : Nara

La réputation de Nara s’est faite grâce à ses jolis temples mais aussi, et surtout, grâce aux nombreux daims qui se baladent en liberté dans le parc.

 

Jour 315 : Kanazawa

Afin de rejoindre les Alpes japonaises, nous faisons un stop dans la ville de Kanazawa réputée pour ses quartiers bien préservés, notamment ceux des geishas et samouraïs. On découvre ici une architecture plus traditionnelle pour toujours plus de dépaysement.

 

Jour 316 : Shirakawago

Nous passons la journée dans un petit village au cœur des Alpes Japonaises, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Maisons pentues en toit de chaume et rizières remplies d’eau lui donnent un charme fou.

 

Jour 317 à 319 : Kyoto

Avant dernière étape au Japon (déjà !) et c’est à Kyoto que nous posons nos valises pour 3 jours. La ville a conservé son côté historique avec un nombre incalculable de temples épurés. Au programme, le fameux Inari Taisha et ses 1000 toriis rouges, la forêt de bambous d’Arashiyama, dégustation de sushis préparés sous nos yeux et la chance de croiser un groupe de geishas dans la rue.

Jour 1 :

 

Jour 2 :

 

Jour 3 :

 

Jour 320 : Kawaguchiko

Nous nous rendons dans la petite ville de Kawaguchiko dans l’espoir d’apercevoir le Mont Fuji. Malheureusement, nous n’aurons pas la chance d’en voir le sommet. Nous passerons donc le reste de la journée à nous promener et nous reposer au bord du lac.

 

Jour 321 à 324 : Tokyo

Bienvenue à Tokyo.

Malgré une pluie intense durant quatre jours, nous nous lançons à l’assaut de la mégapole la plus peuplée du monde avec ses 34 millions d’habitants.

Au programme, des quartiers aux ambiances très différentes, tous plus vivants les uns que les autres.

De Shibuya, le cœur de la ville qui n’est pas sans rappeler Times Square à New York, à Akihabara le quartier des jeux vidéos et de l’électronique en passant par Asakusa et son atmosphère de vieux Tokyo, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer ! Nous terminons notre visite en prenant de la hauteur au sommet de la Skytree, deuxième plus haute tour du monde, afin d’apprécier une vue exceptionnelle de jour et de nuit.

Jour 1 :

 

Jour 2:

 

Jour 3:

 

Jour 4:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *