Le Cambodge au jour le jour

Jour 247 à 249 – Koh Rong

Après avoir passé une journée et demi dans les transports, nous atteignons enfin notre première étape cambodgienne, qui est en fait une île. Le programme est le suivant : du repos, et un tour de l’île en scooter.

Jour 1 & 2 :

 

Jour 3 :

 

Jour 250 et 251 – Kampot

Au Sud du Cambodge se trouve la province de Kampot. Elle est adorée des voyageurs et on ne déroge pas à la règle.

Jour 1 : Promenade dans la ville

 

Jour 2 : Nous louons un scooter pour visiter les environs. Au programme, des salines, un lac, une plantation de poivre, le marché aux crabes de Kep avec dégustation du crable bleu, spécialité du coin, et un beau coucher de soleil sur la mer. En supplément : passer dans des villages pas du tout touristiques et répondre aux « Hello » et aux sourires lancés par les enfants  (et parfois même les adultes !).

 

Jour 252 et 253 – Phnom Penh

Nous avons passé 2 jours dans la capitale Cambodgienne. Malgré son agitation, celle ci est agréable notamment grâce à sa promenade le long du Tonle Sap.

La découverte de Phnom Penh aura été l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire du pays et notamment sur le génocide mené par les Khmers rouges pendant presque 5 ans grâce à deux visites : celle du centre S21, ancien lycée transformé en prison où des milliers de cambodgiens ont été torturés et emprisonnés sous de fausses accusations ; et celle des Killing Fields, lieu où les prisonniers étaient envoyés, une fois leurs aveux extorqués, afin d’y être exécutés…

 

 

Jour 254 et 255 – Kampong Chhnang

Changement d’ambiance. Après l’agitation de la capitale, nous faisons un stop à Kampong Chhnang, une petite ville peu touristique depuis laquelle nous avons pu embarquer pour une promenade en bateau dans les villages flottants.

Les signes de la main et sourires que nous recevons ce jour là ont rendu l’expérience encore plus mémorable.

 

Jour 256 à 257 – Battambang

Pendant deux jours, nous traversons la province de Battambang en scooter : petits villages, fabrique de feuilles de riz, temples et nature au programme.

Jour 1 :

 

Jour 2 :

 

Jour 258 à 261 – Angkor

Angkor est le plus grand site archéologique d’Asie du Sud-Est. Il s’agit d’un ensemble de temples érigés par les différents roi Khmers. Il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Jour 1 : Petite boucle en vélo

 

Jour 2 : Grande boucle en tuk tuk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *