La Thaïlande au jour le jour

Jour 236 et 237 – Bangkok

Nos premiers pas sur le continent asiatique se feront dans la vibrante Bangkok. Nous passerons deux jours à nous promener dans ses rues et à découvrir ses temples. Malgré la chaleur et le bruit, cette ville nous a séduit car vivante et authentique.

Jour 1 :

Jour 2 :

 

 

 

Jour 236 et 237 – Bangkok

Jour 238 à 240 – Chiang Mai

Après une journée de train en plein cœur de la campagne Thaïlandaise, nous atteignons Chiang Mai, au nord du pays. Celle-ci est dotée de plus de 120 temples, certains étant réputés comme les plus beaux du pays. C’est donc une ville très touristique mais qui n’en reste pas moins agréable.

Jour 1 : On arrive dans la ville en début de soirée, parfait pour pouvoir profiter du Sunday Night Market, un marché qui propose de l’artisanat et de la cuisine de rue de qualité.

 

Jour 2 : Journée visite des temples et soirée Boxe Thai.

 

Jour 3 : Cours de cuisine Thaïlandaise. Après un tour au marché, on a cuisiné et mangé 6 plats tous meilleurs les uns que les autres. Puis, nous terminons la visite des temples de la ville.

 

Jour 241 et 242 – Chiang Rai

Nous partons visiter les alentours de la ville en scooter. Encore et toujours des temples et des bouddhas mais avec toujours plus d’originalité. Le premier jour, nous visiterons également un musée aux maisons et à la déco plutôt étonnant.

Jour 1:

 

Jour 2 :

 

Jour 243 et 244 – Lampang

Chiang Mai et Chiang Rai sont des villes très touristiques. Nous décidons donc de continuer notre découverte de la région en redescendant à Lampang, une petite ville un peu plus au sud. Nous avons ainsi pu retrouver plus d’authenticité.

Jour 1 :

 

Jour 2 :

Jour 245 – Ayutthaya

Dernière étape en Thaïlande.

Ayutthaya abrite d’impressionnantes ruines de temples, offrant ainsi une belle conclusion à la découverte du nord du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *