Jour 191 – Nouméa
Bien arrivés en Nouvelle-Calédonie pour quelques jours de repos. Nouméa, sa capitale, est une ville animée et bordée de magnifiques plages qui annoncent de bonnes choses pour la suite de notre séjour ici.
Jour 192 – La Foa
A une centaine de km de Nouméa, une journée bien remplie nous attend entre monuments culturels à La Foa, piscine naturelle de Sarramea et le Parc des grandes fougères à Farino.
Jour 193 – Poe
Direction Bourail où le sentier des 3 baies nous donne de beaux points de vue sur la côte avant de continuer vers le Nord jusqu’à Poe pour une après-midi plage avec vue sur le lagon bleu.
Jour 194 – Poe
Une journée pas comme les autres puisque deux activités originales nous attendent : le survol du lagon bleu en ULM, et une sortie dans un bateau à fond de verre avec une plongée en masque et tuba, une première pour nous. Enfin, pour couronner le tout, un joli coucher de soleil nous attend.
Jour 195 – La côte oubliée
Le sud-ouest de l’île est la partie la plus sauvage et la moins visitée. Sa côte est pourtant magnifique.
Jour 196 – Parc Provincial de la rivière bleue
Le temps d’une journée, nous avons oublié que nous étions en Nouvelle Calédonie. On a traversé des paysages étonnants que l’on ne s’attendait vraiment pas à voir ici. Et en prime, nous avons même eu la chance de croiser des cagous, oiseaux emblématiques de la Nouvelle-Calédonie.
Jour 197 – Îlot Maître
A 20 minutes en speed boat de Nouméa se trouve ce petit coin de paradis dont nous avons pu profiter quasiment seuls!
Jour 198 à 201 – Île des Pins
4 jours de repos sur une île paradisiaque.
Jour 1 : Baies de Kuto et Kanumera
Jour 2 : Balade en pirogue et masque tuba dans une piscine naturelle
Jour 3 : Plage
Jour 4 : Promenade en vélo