Allons faire un tour au … Chili

 

 

Fiche technique :

Langue : Espagnol

Monnaie : Peso Chilien
Taux de change : 1€ =790 pesos chiliens

Décalage horaire en Septembre / Octobre : -5h

Budget prévisionnel par jour et par personne : 33€

Vaccins : Hépatite A, Rage, Thypoïde

Indicatif téléphonique : +56


Itinéraire prévisionnel :

Le Chili est un pays tout en longueur bordé à l’ouest par l’Océan Pacifique et possédant à l’Est 5150 km de frontière avec l’Argentine. Nous allons essayer de le parcourir du Sud au Nord, en alternant avec des étapes en Argentine.

 

Etape 1 : Parc National Torres del Paine

Nous prévoyons deux jours de randonnée dans ce parc. Il mériterait qu’on lui accorde plus de temps mais étant donné le froid, l’idée de faire du camping ne nous séduit pas trop et les nuits en refuge coûtent excessivement cher. Nous effectuerons donc deux randonnées à la journée.

Etape 2 : Carretera Austral

L’idée ici est de remonter toute la route 7, plus connue sous le nom de « Carretera Austral ». Cette route démarre à Villa O-Higgins au Sud et se termine à Puerto Montt au Nord. Nous effectuerons des stops aux endroits que l’on nous conseillera de visiter. Nous avons prévu 5 jours pour parcourir ces 1200 km dans la campagne chilienne.

Etape 3 : Puerto Montt

Puerto Montt est la première grande ville que nous visiterons au Chili. C’est aussi le point de départ pour l’île de Chiloe et la région des lacs. Nous avons accordé 3 jours à cette partie du voyage mais nous sommes déjà certains que cela ne sera pas suffisant.

Etape 4 : Temuco

Nous souhaitons effectuer une étape de 3 jours dans cette région avec deux objectifs : l’ascension du volcan Villarica et une visite dans un des 7 parcs nationaux aux alentours.

Etape 5 : Santa Cruz

Le Chili, tout comme sa voisine l’Argentine, est un pays producteur de vin et une grande partie de cette production vient de la région de Santa Cruz. Nous souhaitons rester deux jours afin d’effectuer une des nombreuses routes des vins.

Etape 6 : Santiago

Nous pensons accorder 4 jours à la capitale Chilienne.

Etape 7 : Valparaiso

Valparaiso est une petite ville proche de Santiago réputée pour son street art et ses maisons colorées. Nous prévoyons d’y rester 3 jours.

Etape 8 : San Pedro de Atacama

Nous espérons pouvoir faire un détour dans cette région au Nord du pays afin de profiter de paysages hors du commun entre déserts, volcans et geysers. 4 jours seraient nécessaires pour pouvoir découvrir cette partie du Chili.

Etape 9 : Lauca

S’il nous reste encore un peu de temps, nous passerions à Arica pour prendre le soleil sur une de ses belles plages et visiter Putre, un petit village colonial non loin de là.

 

Checklist :

Lieux incontournables

  • Les fameuses Torres du Parc National Torres del Paine
  • Les capillas de Marmol à Puerto Rio Tranquilo
  • Le glacier suspendu du Parc National Queilon
  • L’île de Chiloe
  • Le cerro Bellavista à Valparaiso
  • La vallée de la lune et le geyser d’El Tatio

Activités

  • Ascension du volcan Villarica
  • Route des vins de Cachacoa
  • Gouter au Terremoto

Les +

  • Voir des Pingouins
  • Journée plage à Arica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *